ACCUEIL INFORMATIONS JOURNAL PHOTOS

Ceci, est mon journal électronique que j'ai écris sur mon IPod à tous les jours et que j'ai envoyé à mes amis par courriel. (Tel que je leur ai envoyés)


Annie et Yvon / Inde du Nord

Annie et Yvon Inde 2011 #1 message

Namaste tout le monde
Quelques nouvelles sur notre voyage en Inde.
Notre vol c'est très bien passé, malgré la longueur et l'escale à Doha, capital du Qatar. Nous n'avons pas eu l'impression d'avoir eu un vol de 12 heures. Par contre, l'attente de 8 heures elle, a été longue. Notre vol vers Delhi a été court, même s' il a été retardé d'environ 45 minutes.

Delhi:

6 novembre
Nous sommes arrivés à Delhi à 8h00 am sous un smog assez dense. Après le diner, nous avons fait quelques visites, mais la journée a été difficile et fatigante avec la longue période de vol que nous avons eu.
Lundi, nous avons visité plusieurs temples et autres endroits dans Delhi. Encore une bonne journée fatigante, mais avec de très beaux moments. Et avec une balade en métro, en rickchaw à pédales et motorisé, ce fut une belle expérience.
Nous mangeons très bien et principalement Indien.
Il y a beaucoup de monde ici. Il fait beau et chaud le jour et la température baisse rapidement le soir; il fait noir vers 18h00. Il y a beaucoup de pollution, de smog et de poussières ici à Delhi.
Mardi 8 novembre, nous prenons un vol vers Udaipur à 12h30.
Actuellement nous sommes de retour de notre souper et nous resterons ici pour 3 nuits.

Voilà, à suivre.
Yvon


Annie et Yvon Inde 2011 #2

Namaste tout le monde.

Udaipur:

7 novembre
Nous sommes à Udaipur dans le Rajasthan dans un hôtel situé au bord du lac Pichola. À notre arrivé, nous avons eu un 5 @ 7 sur la terrasse de l'hôtel, situé sur le toit de l'édifice, en regardant un coucher de soleil sur les montages des environs. Nous avons assisté à une séance d'information sur la peinture miniature, une spécialité ici. Nous avons acheté une œuvre peinte sur la soie. Le lendemain, Annie a acheté plusieurs Pashminas dans une boutique : Au Mystique. Nous avons visité un palais, un temple et pour finir notre après-midi, nous avons fait du bateau en regardant un beau coucher de soleil. Ici c'est un peu plus calme qu'à Delhi et il n'y a pas de smog. Il y a moins de monde ici qu'à Delhi mais quand même il y en a beaucoup. Le lendemain, nous avons fait une randonnée à vélo dans la campagne et nous avons fait un picnic tout près d'un lac. Le soir, nous avons assisté, dans un vieux bâtiment, à un spectacle de danse et musique traditionnelle.

Ranakpur:

11 novembre.

Le lendemain nous quittons Udaipur vers 8.30h, avec notre autobus, en direction de Ranakpur. La distance est courte, mais la route est longue. Car nous passons dans les montagnes, les petits villages et champs. Les chemins ne sont pas larges et assez souvent asphaltés que pour un véhicule. Lorsque l'on rencontre un autre autobus, il faut presque s'arrêter. Les chemins sont plein de trous et ça ne roule pas très vite par endroit et on se fait brasser pas mal. Vers l'heure du midi, nous arrivons au fort de Kumbalgar. Une belle forteresse longue de 36 km avec 360 temples à l'intérieur de ses murs. Nous visitons la partie principale et dînons sur place. Nous avons du temps libre pour explorer.
En après-midi, nous arrivons à Ranakpur et notre hôtel est le Ranakpur Hill Resort. Un genre d'oasis au milieu de nul part. Ce n'est pas possible comment c'est beau. Piscine, jardins, fleurs, oiseaux spéciaux, palmiers, etc., et nos chambres sont superbes. Non loin de là, il y a le plus grand temple Jaïn de l'Inde. En soirée, vers 19.30h, nous nous dirigeons vers le temple Jaïn où il y a un spectacle musique et danse ce soir. Un spectacle très coloré avec de bons danseurs. Ensuite la vedette, une danseuse vraiment spéciale. Elle est, à ce qu'on dit, la meilleure danseuse de Katahk. Ensuite nous sommes retournés souper à notre hôtel.


Bhenswara:

12 novembre.

Le lendemain, après le petit déjeuner, nous avons fait une randonnée pédestre dans les environs. Nous passons tout près des champs de culture, super bien aménagés. Nous rencontrons une famille avec plusieurs femmes et enfants et ils nous invitent près de leur maison. Ils n'ont pas grand chose et ils sont pauvres. Aza, notre guide, les connait. Nous donnons des crayons et aiguisoirs aux jeunes en âge scolaire et des petits animaux jouets aux plus jeunes. Nous leur donnerons aussi des savons, des T-Shirt qu'une d'entre nous avait apportés du Québec. Nous sommes retourné à l'hôtel pour ensuite prendre la route. En passant nous avons visité le temple Jaïn et avons mangé sur place à la cafétéria. Ensuite nous avons pris une route cahoteuse jusqu'à Bhenswara et notre hôtel. C'est une ancienne forteresse extraordinaire, le Ravla Bhenswara. Piscine, cour intérieur superbe et que dire des chambres. Elles sont toutes différentes étant donné que c'était un ancien château. Au souper, nous avons fêté l'une d'entre-nous et il y avait 2 musiciens pour nous avec des instruments indiens et tout ceci dans la cour intérieure. Le décor de notre chambre venait d'un conte des milles et une nuit : Peint de bleu avec lunes et des petits miroirs pour les étoiles.


Jaisalmer:

13 novembre.

Nous sommes partis de Bhenswara à 8.45h pour une longue route en direction de Jaisalmer. Nous avons arrêté dîner dans un superbe endroit. C'est un vrai oasis avec un beau décor et une belle végétation dans sa cour intérieure. Plus nous nous approchons de notre destination, plus c'est désertique. Finalement, nous sommes arrivés à Jaisalmer à la noirceur, à 18.45h. Ce sera notre plus long trajet en autobus du voyage. Ouf! À notre arrivé, nous sommes fatigués d'avoir fait de la route qui nous a brassé pas mal. Car plusieurs portions de route, et presque la majorité, ne sont pas en très bonne condition. C'est pire qu'au Québec!

Notre hôtel est une ancienne résidence de noble. Nous avons une grande chambre et une grande salle de bain avec des murs en pierres et des plafonds très haut tout en pierre. Il y a une cour intérieure et une terrasse sur le toit où nous avons soupé. Aujourd'hui nous allons visiter la ville et demain nous irons dans le désert faire un safari. Nous allons faire du Jeep, monter un dromadaire et passer la nuit à la belle étoile.

À bientôt les amis et à un prochain résumé.


Annie et Yvon Inde 2011 #3

Namaste à tous,

Jaisalmer:

14 novembre.

Ce matin, petit problème, j'ai la diarrhée. J'ai commencé hier soir et ça continu ce matin. Et en plus, je ne me sens pas bien. Donc, je reste à l'hôtel quelques heures, pour me reposer pendant que les autres iront visiter la ville fortifiée. Car je ne crois pas que je serais capable de suivre les autres et avec la chaleur, je ne me sens pas capable. Aza et Annie sont venues me chercher en rickshaw pour le dîner.
Pour faire changement, ce midi nous avons mangé de la pizza et des pâtes. Ensuite nous avons visité la maison d'un noble : un haveli. Nous sommes revenus à l'hôtel ensuite. Plus tard, nous sommes partis pour voir le coucher de soleil avec un beau point de vue de la ville de Jaisalmer. Après une bonne nuit nous devrions être mieux pour notre safari dans le désert du Thar.

15 novembre.

Le lendemain, après une visite d'un quartier de Jaisalmer, nous laissons l'hôtel, en laissant nos bagages, et partons en Jeep pour notre safari dans le désert. Un peu plus tard nous rejoignons nos dromadaires que nous allons utiliser pour notre rendre à l'endroit prévu où nous allons passer la nuit. C'est une belle expérience que cette balade sur le dos d'un dromadaire. Nous avons observé le coucher de soleil et ensuite le souper a été préparé par les chameliers. Nous étions couchés sur de grosses couvertures directement sur le sable. Durant la nuit, la lune éclairait tellement, que je pensais que c'était déjà le matin. Après avoir observé un beau levé du soleil, tout le monde se lève et ensuite nous prenons le petit déjeuner. Ensuite nous enfourchons nos montures et nous retournons à notre point de départ où nous attendent nos Jeep.

16 novembre.

De retour à Jaisalmer vers 11.00h nous récupérons nos bagages et prenons notre autobus en direction de Jodhpur. La route sera encore longue et cahoteuse. Finalement, vers 18.30h, nous arrivons à destination. Nous sommes encore logés pour la 3e fois, dans une résidence d'un ancien Maharaja ou Maharana. C'est le Haveli Inn Pal, allé voir, www.haveliinnpal.com , un autre superbe endroit. À Jodhpur, il y a pas mal d'activités ici, ça bouge pas mal. Il y a une grosse forteresse et plusieurs temples que nous allons visiter. Nous avons soupé sur la terrasse sur le toit du bâtiment.


Jodhpur:

17 novembre.

Je me lève tôt et écrit mon journal. Vers 5.15h j'entends les prières ou chants que l'on entend souvent ici en Inde le matin. Ce matin, nous débutons notre journée à 9.00h. Aza nous amène dans une boutique qui est réputé mondialement pour ses épices et leur qualité. Tellement que certain compétiteurs ont des noms semblables pour essayer de leur enlever de la clientèle. Super belle expérience olfactive et nous avons appris pas mal de choses. Annie n'a pu résister, elle en a acheté pour $72.00. Faut dire qu'ici à Jodhpur, c'est l'endroit pour les épices et que ce n'est pas cher.
Ensuite, un peu de temps libre.
Nous dinons à Jodhpur et ensuite nous partons en Jeep pour un safari. Nous avons vu plusieurs animaux près de la route. Ensuite, nous avons visité la tribu des Bishnoi. Une super belle expérience, des gens vraiment sympathique et gentils qui vivent à l'écart de la ville selon leurs traditions. Les adultes et les enfants nous ont reçu en amis et nous ont fait une cérémonie très spéciale que je vous parler à notre retour. Je ne pensais jamais vivre ceci.
La journée s'est terminée par notre souper sur une terrasse, sur le toit d'un restaurant comme à tous les jours à date. De puis le début de notre voyage, nous sommes très occupés mais nous allons de découverte en découverte et c'est très varié comme activités et aventures. Nous avons toujours de belles surprises. Il n'y a rien de monotone.
Avant de quitter Jodhpur, la ville bleu, nous avons été visiter un magnifique palais d'un Maharaja. Ensuite nous avons visité un mausolée tout en marbre blanc et aussi le fort de Mehrangarh. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la ville de Pushkar.

Pushkar:

19 novembre.

Pushkar, ville sainte et de pèlerinage Indien est aussi réputée pour sa foire aux chameaux. Ici, il y a 552 temples dans les environs et un lac sacré en plein centre de la ville. C'est un peu plus tranquille et les commerçants sont moins agressants.
Après le souper, nous avons assisté à une parade de mariage. C'est assez spécial pour nous tous de voir ça.
Le lendemain, notre groupe avec un Brahman, avons fait une Puja près du lac sacré où il y avait pas mal de monde. Ensuite, nous avons eu une séance de yoga et une visite dans une école. Après, nous avons du temps libre jusqu'à 16.00h. Nous en avons profité pour faire du magasinage. En soirée nous avons eu un cour de cuisine indienne, une belle expérience culinaire.

Jaipur:
20 novembre.

Arrivons à Jaipur vers midi, grosse ville du Rajasthan et faisant partie des 3 villes du triangle d'or.
En soirée nous sommes reçus dans une famille indienne de classe moyenne afin d'échanger, visiter une maison indienne, une famille, souper et célébrer un anniversaire d'un couple de cette famille. Ce sera encore un point marquant de notre voyage. Ceci grâce à notre guide. Nous nous sommes couchés très tard ou plutôt très tôt.
Quelques heures de sommeil, et nous partons visiter le fort Amber. C'était la résidence du Maharaja de Jaipur. C'est le plus beau fort que nous ayons visité à date. Ensuite, nous avons visité un exportateur et fabriquant de tapis en laine et de soie, fabriqué ici et dans le désert du Thar. (Où nous étions il y a quelques jours) Aussi nous nous sommes promenés dans un quartier de bazar. Une autre belle journée remplie de belles découvertes.

Bharatpur:

22 novembre.

Avant de nous diriger vers Bharatpur, nous avons visité un centre Astronomique en plein air. Construit il y a plus de 300 ans, c'est vraiment impressionnant comme site.
Nous arrivons à Bharatpur en milieu d'après-midi et nous partons visiter la réserve de Keoladeo Ghana où il y a des centaines d'espèces d'oiseaux. Aujourd'hui le temps est brumeux et en soirée la visibilité est à très courte distance.
C'est la première fois que ça nous arrive depuis notre arrivé en Inde. Car nous avons toujours vu les étoiles.
Demain nous nous dirigerons vers la ville d'Agra et le Taj Mahal.

Agra:

23 novembre.

Aujourd'hui, au programme le fort d'Agra et le Taj Mahal. Nous attendions ce moment depuis longtemps, surtout Annie. Je peux vous dire que c'est tellement beau que les mots me manquent. C'est la plus belle construction que j'ai vu de ma vie. Nous avons passé quelques heures sur le site et nous avons pris plusieurs photos et tous les points de vue sur les bâtiments sont superbes. WOW!!!!
À 23.30h nous avons pris le train, et nous allons y passer la nuit afin de nous rendre à Varanasi.

Varanasi:

24 novembre.

Après un long voyage en train, nous sommes arrivés à Varanasi, ville mythique de l'Inde. Demain nous avons une journée très chargée pour notre dernière journée en Inde et samedi, nous partons pour le Népal.

À bientôt les amis et à un prochain résumé.


Annie et Yvon Inde 2011 #4

Namaste à tous,

Varanasi: (suite)
Notre premier souper à été sur une terrasse sur le bord du Gange.

25 novembre.

Le lendemain, nous avons été faire une balade dans une barque, à 7.00h le matin, afin de voir les gens faire leur rituel de prière du matin. Plus tard, après le petit déjeuner, nous avons été visiter, dans un autre village, quelques temples Bouddhistes. Nous avons vu l'endroit où Bouddha aurait prononcé son premier sermon.
En soirée nous avons notre dernier souper en Inde, dans un restaurant sur une galerie, sur le bord du Gange. Nous en avons tous profité pour faire un résumé de nos impressions de chacune des villes visitées de l'Inde.

Katmandu:

26 novembre.
Nous quittons Varanasi et l'Inde un pays que nous avons découvert depuis les 3 dernières semaines.

Nous arrivons à Katmandu, un endroit où nous étions venus en 2007. Ça fait spécial d'être de retour ici. On dirait que ç'a évolué, je vais le voir probablement plus demain. Après une marche et visite en après-midi, nous allons manger un bon filet mignon au Everest Steak House. WOW! Ça fait du bien après avoir eu plusieurs épisodes végétariens depuis notre arrivé en Inde. Que c'était bon un immense steak.

27 novembre.
Le matin, après le petit déjeuner, nous avons fait nos achats prévus au Népal et vers 10.30, nous sommes partit vers Boudanath où nous avons assisté à une cérémonie dans un temple Bouddhiste après le dîner.
En fin d'après-midi nous sommes revenus à l'hôtel. Hier, tel qu'on l'avait convenu, j'ai envoyé un courriel au sherpa avec qui j'ai toujours gardé contacte depuis notre trek en 2007 ici au Népal. Donc, vers 17.30h nous nous sommes retrouvés à notre hôtel. Ça été une belle rencontre et nous avons eu une belle discussion.
Ensuite, notre groupe ont été soupé avec des pâtes.
Demain nous prenons la route vers Pokara.

À la prochaine.


Annie et Yvon Inde 2011 #5

Pokhara:

28 novembre.
Après environ 200 km de route, sur des chemins cahoteux, nous arrivons à Pokhara. Mais les paysages étaient superbes. Pokhara, ville située sur le bord d'un lac et entourée de collines de 1500 @ 2500m et au nord par 10 hauts sommets de plus de 7000m. Plus tard, nous nous sommes promenés près du lac, et nous nous sommes arrêtés sur une terrasse, pour un 5 @ 7.

29 novembre.
Nous partons en direction d'un tout petit village, où nous allons débuter un trek de 2 jours. Tout le long de la route pour se rendre, qui nous a pris environ 1 h de Pokhara, les paysages sont tellement beaux. Notre trek nous amène dans de petits villages où nous rencontrons des personnes qui y vivent. Nous arrivons à notre hôtel en après-midi. Un superbe endroit, sauf qu'avec le brouillard qu'il y a, nous n'avons pas de vues. Au coucher, nous devons coucher tout habillé, car il n'y a pas de chauffage dans les chambres.

30 novembre.
Au réveil, il y a un groupe de Japonais qui sont installés sur une terrasse avec leurs caméras pour prendre le levé du soleil. Ce matin il fait froid, mais il me semble que c'est moins pire qu'hier. Il y a moins de brouillard, mais toujours pas de vue sur les montagnes des Annapurnas.
En milieu d'après-midi nous rejoignons un petit autobus dans un petit village, qui nous ramènera à notre hôtel, à Pokhara.

1 décembre.
La veille, après un bon souper, notre guide nous avait dit que si au réveil le ciel était clair, nous allions monter à un col pour voir les montagnes des Annapurnas. Avant de me coucher, j'avais vu que le ciel était clair et rempli d'étoiles.
6.00h : toc-toc-toc "Rendez-vous dans 10 minutes à la réception de l'hôtel". 6h15, nous sommes partis dans les petits chemins en lacets jusqu'à l'endroit prévu. WOW!!! WOW!!! WOW!!! C'est absolument extraordinaire de voir tous ces sommets de 7 @ 8000m et plus devant nous. Les Annapurnas c'est absolument superbe. OUFFF!!!

Ensuite nous sommes revenus à l'hôtel et nous avons été faire une balade en chaloupe sur le lac à Pokhara pour encore voir tous ces sommets.
Ensuite, départ par avion vers Katmandu et en autobus vers Bhaktapur.

Bhaktapur

2 décembre.
On se lève tôt encore ce matin afin d'aller vers un beau point de vue sur différents sommets et possiblement voir l'Everest. Mais il est tellement loin que je ne le vois pas. Au moins nous l'avons vu de près il y a quelques années.
Nous faisons une randonnée ensuite. Ceci n'était pas au programme.
Demain, sera notre dernière journée ici au Népal et la fin de nos vacances. Vers 23.30h je crois, de Katmandu c'est le retour vers le Québec en passant encore par Doha.


En résumé, ce fut un merveilleux voyage culturel, remplit de surprises, de variétés, de beautés et de contrastes. Nous avons appris pas mal de choses sur l'Inde. Ce n'était pas ce que l'on pensait voir dans ce pays.
On vous en parle lors d'une prochaine rencontre.

À bientôt les amis.


VOIR LE VOYAGE EN INDE DU SUD


Nous écrire 
 

Textes, photos, conception et montage graphique réalisé par:Yvon Daigle © décembre 2015 .
Retour à la page précédente