LES STATIONNEMENTS PRINCIPAUX
Informations et comment s'y rendre
ADIRONDACK / NEW-YORK
Cliquer pour voir et
imprimer la carte
Directions
Montagnes accessibles
Adirondack Loj /
Heart Lake /
South Meadows #1 /
Prendre la sortie 34 de la 87 sud (Interstate), ensuite prendre la route 9N jusqu'à Keene. À Keene, prendre la route 73 en direction de Lake Placid. Sur la route 73, à environ 20km de Keene, emprunter l'Adirondack Loj road. La route est à gauche et l'indication est seulement sur un affiche de rue, soyez très attentif. Si vous voyez un tremplin de sauts à ski à votre droite c'est que vous venez juste de passer tout droit.
Frais de $18.00 ou $10.00 pour les membres. (2024) Il y a, kiosque ADK, toilettes, eau, espace pour camping et vous pouvez avoir des renseignements.

Pour South Meadows:
À 5.9km de la route 73 soyez attentif, à gauche vous trouverez le South Meadows Lane (ou Road) un chemin en terre. Prenez ce chemin sur 1.2km et vous êtes arrivé au départ du sentier près d'une barrière à droite du chemin. Attention il est permis de stationner seulement sur un côté de ce chemin, donc stationnez votre auto sur le même côté que les autres. Si vous êtes le premier, pas de problème choisissez le côté qui vous convient le mieux. Moi je suggère de le mettre dans le sens contraire de votre arrivé, vous serez prêt à partir sans faire de virage en U avec les autres autos à votre retour.
Ce chemin est fermé à toute circulation en hiver.

Algonquin
Adirondack Loj /
Heart Lake /
South Meadows #2 /
Prendre la sortie 31 de la 87 sud (Interstate), ensuite prendre la route 9N et ensuite à l'intersection de la 73 tourner à droite vers Keene. À Keene, continuer sur la route 73 en direction de Lake Placid. Sur la route 73, à environ 20km de Keene, emprunter l'Adirondack Loj road. La route est à gauche et l'indication est seulement sur un affiche de rue, soyez très attentif. Si vous voyez un tremplin de sauts à ski à votre droite c'est que vous venez juste de passer tout droit.

Pour South Meadows:
Ce chemin est fermé à toute circulation en hiver.

Algonquin
Wright
Iroquois
Phelps
Mt. Jo
Street
Nye
Stationnement Garden

Prendre la sortie 31 de la 87 sud (Interstate), ensuite prendre la route 9N et à l'intersection de la route 73, tourner à gauche en direction de Keene Valley.
Au centre de Keene Valley prenez le chemin à droite, l'Adirondach St. Le nom du commerce à l'intersection est Ausable Inn et il y a un panneau "Trail to the High Peak" ensuite dirigez-vous jusqu'au stationnement Garden environ 1.6km. ($10.00) (Il y a des toilettes) (2018)
Si vous arrivez tard le stationnement risque d'être plein. Mais il y a un service de navette d'un autre stationnement situé sur la route 73 un peu avant d'arriver à cette intersection dans un champ: "le Marcy's field". Une navette passe à toutes les 30 minutes et nous donne un très bon service. Coût $10.00 (Il y a des toilettes) Cliquer ici pour avoir des détails sur la navette.

Porter
Saddleback
Basin
AMR / Lake Road

Prendre la 87 sud (Interstate) jusqu'à la sortie 30, ensuite prendre la direction de Saint Huberts. Ensuite prendre la route 73, le stationnement gratuit se trouve avant d'arriver à Saint Huberts sur l'Ausable club Road (à gauche) en face du sentier Roaring Brook pour se rendre au Mont Giant. Attention il est interdit de stationner sur l'Ausable club Road.
Le stationnement est très grand et facile à trouver. Il y a même une toilette.
Mais si vous arrivez tard il se peut qu'il n'y ait plus de place dans ce stationnement. Utilisez celui du sentier Roaring Brook, en face ou le long de la route 73 à gauche de celui-ci.

Le stationnement est gratuit mais du 1 mai au 31 octobre il faut réserver votre place de stationnement. Cliquer ici pour avoir les détails.

Round
Sawteeth
Dial
Nippletop
Elk Lake Prendre la 87 sud (Interstate) jusqu'à la sortie 29 (North Hudson). Ensuite prendre la Blue Ridge Rd. vers l'ouest pour 6.5 km. en suivant les indications pour Newcomb. Tourner à droite (voir photo) sur la Elk Lake Rd. pour 8.4 km, le stationnement est à droite juste avant d'entrer sur le terrain du Lodge. Il peut contenir 20 voitures et il est interdit de stationner ailleur que dans celui-ci. Le stationnement n'est accessible, en auto, qu'entre le 8 mai et le 18 octobre. En dehors de cette période, vous devez stationner votre voiture à 5 km de la route et vous devez marcher le reste, soit 3.4 km. à pied pour rejoindre le début du sentier. Attention le stationnement et le début du sentier se trouve sur un terrain privé. Respectez les règlements.
IMPORTANT Durant la saison de la chasse, qui débute vers la fin d'octobre jusqu'au mois de décembre, il est interdit de passer sur cette route, de stationner et de passer sur le territoire privé. Donc, oublier de vouloir faire des sommets par ce début de sentier durant la période de la chasse.
Macomb
South Dix
East Dix
Hough Peak
Dix
Colvin Range
Et d'autres
Upper Works et autres Prendre la 87 sud (Interstate) jusqu'à la sortie 29 (North Hudson). Ensuite prendre la Blue Ridge Rd. vers l'ouest pour 28 km. jusqu'à une intersection où il y a plusieurs indications publiques et privées incluant une de National Lead, Inc., tournez à droite ici.
Mettre l'odomètre à 0 km.
À 0.6 km., vous verrez une intersection avec un panneau indiquant Tahawus Club et celle de Lower Works Rd.continuer à gauche.
À 1 km., on croise une voie de chemin de fer.
À 10 km., il faut laisser la Lower Works Rd. et Upper Works Rd., tourner à gauche ici.
À 13 km., à gauche vous verrez le stationnement pour le Santanoni Range.
À 14 km., vous verrez les ruines de "The old McIntyre furnace".
À 15 km., à droite vous trouverez le stationnement pour les sentiers vers Adams, Allen., et le sentier vers Flowed Lands via l'Opalescent River.
À 16 km., on arrive au bout du chemin et on atteint le stationnement Upper Works et le début de sentier.
Santanoni
Adams
Allen
Redfield
Corey's Road  Route #1 (première partie)
Prendre la 87 sud (Interstate) jusqu'à la sortie 34, puis la route 9N jusqu'à Keene. À Keene, prendre la route 73 en direction de Lake Placid. Ensuite prendre la route 86 en direction de Lake Placid. Après le village de Lake Placid continuer sur la route vers Saranac Lake, ensuite à Saranac Lake prendre la route 3. (voir la suite plus bas)
Route #2 (première partie)
Prendre la 87 sud (Interstate) jusqu'à la sortie 31, ensuite prendre la route 9N et ensuite à l'intersection de la 73 tourner à droite vers Keene. À Keene, continuer sur la route 73 en direction de Lake Placid. Sur la route 73, à environ 20km de Keene, vous passerez devant l'Adirondack Loj road. Continuer sur la route 73 et ensuite continuer sur la 35 qui rejoint la 86.
Continuer sur la route 86 en direction de Saranac Lake, ensuite à Saranac Lake prendre la route 3. (voir la suite plus bas)
Suite
Après environ 21km, prendre Coreys Road sur votre gauche. De la route 3, après 2 km. fin du pavage, après 4 km. il y a un pont en acier traversant le Stony Brook, à 6 km. il y a le début du sentier de Pickerel Pond. Après 9.4 km. on arrive au stationnement du sentier Blueberry Foot Trail vers le Seward Range ansi que l'enregistrement. Il y a un grand panneau l'indiquant. Le stationnement peut contenir 20 voitures. Si vous passez tout droit vous ne pourrez pas aller trop loin car il y a une barrière fermée après le stationnement nous empêchant d'aller plus loin sur cette route.

En hiver et au printemps, une barrière est érigée sur Corey Road. La date de fermeture et d’ouverture n’est jamais la même à chaque année. Tout dépend de l’accumulation de la neige, car cette portion de chemin n’est pas déneigée. Et la réouverture au printemps dépend de l’état du chemin. Durant cette période, on doit stationner la voiture à environ 5km du stationnement du Blueberry Foot Trail. Donc en hiver, prévoir une randonnée un peu plus longue.

Seymour
Seward
Donaldson
Emmons
Les randonnées de Annie et Yvon

Conception et montage graphique réalisé par: Yvon Daigle© Les randonnées de Annie et Yvon