Accueil

Évolution
Destination
La décision
La date
Itinéraire 
Le Népal
Préparatifs
Préparations
Entraînement
Le coût $
MAM
La photo
Équipements
Récit-Journal
Liens

Photos:
Trek
Katmandu
Londres



LA DÉCISION EST PRISE, ON PART.
Durant le temps des fêtes nous commençons à parler de notre projet à nos amis, sans avoir de date précise. En janvier, j'en parle à un ami qui a fait l'Aconcagua en Argentine -6959 mètres, avec une agence pour savoir son opinion. Il me recommande fortement de choisir Karavaniers qui sont des gens très professionnels. Annie assiste à une présentation d'une autre agence afin d'avoir de l'information. Ensuite on s'inscrit à une présentation sur l'Everest au bureau des Karavaniers. Cette présentation est faite par Bob Cantin, une personne  qui n'est pas de l'agence, mais un passionné du Népal et surtout de l'Everest. Nous avons remarqué la passion de cette personne qu'il essayait de nous transmettre. C'est à partir de cette soirée que nous avions presque décidé de faire ce voyage. 
Quelques jours plus tard je tape le nom de Bob Cantin sur Internet dans Google pour voir s'il avait un site où je pourrais voir des photos ou trouver du texte. Je trouve quelques textes mais c'est plutôt à propos de son emploi de professeur à Mascouche. Je trouve son courriel et je décide de lui écrire pour le remercier encore pour cette magnifique soirée. Dans ce courriel je lui demande quelques suggestions de lecture sur le sujet. Deux semaines plus tard nous sommes 90% prêt à y aller mais reste 2 inquiétudes. Je décide d'écrire encore à Bob. Ces 2 inquiétudes sont : le mal de l'altitude et la durée du trek. Il me répond : «  mais pourquoi pas se rencontrer et en discuter! ».  Et il me dit, j'ai des trucs pour vous. On se souvient qu'il nous avait dit qu'il n'avait pas été malade durant ce voyage. 
On se donne rendez-vous à son école, à Mascouche, un mardi soir d'avril, quelle générosité de sa part.
Il nous a parlé de son truc principal, qui est le travail de notre subconscient et la force du mental. Après 30 minutes seulement, nous étions prêts à faire cette grande aventure. Ensuite nous avons parlé aussi de d'autres trucs techniques et d'équipement. Cette soirée fût le moment où nos inquiétudes se sont estompées et à partir de là notre motivation n'a cessé de croître. À notre retour, aussitôt dans l'auto notre décision était prise,  nous irons au camp de base de l'Everest  en octobre 2007 ou en avril 2008.
Au lendemain de notre rencontre avec Bob je téléphone au bureau des Karavaniers pour confirmer que nous serons du voyage et que nous remplissons nos fiches d'inscriptions.

Yvon Daigle
 

Textes, photos, conception et montage graphique réalisé par:Yvon Daigle© novembre 2007. Les randonnées de Annie et Yvon
Retour à la page précédente