Évolution. Lorsqu'on consulte la définition dans le dictionnaire Larousse on dit que c'est une transformation graduelle et continuelle. Eh bien c'est ce qui se passe dans ma vie et dans notre vie à Annie et moi.
Avant la fin de cette année et l'an prochain nous franchirons plusieurs étapes et évolution dans nos vies.
La première étape que je voudrais souligner est celle de notre couple qui va bientôt franchir le cap des 20 ans en 2008. Notre rencontre est ce qui s'est passé de plus beau dans nos vies.
Ensuite après de longues années à travailler afin de gagner son pain et faire des économies, je suis rendu à passer à une prochaine étape, celle de la retraite. Eh bien oui, je prévois prendre ma retraite à la fin de 2008. Je vais pouvoir enfin avoir plus de temps libres afin d'approfondir mes multiples passions que je pratique de façon superficielle depuis plusieurs années.
Une autre évolution est celle de la randonnée. Après avoir connue pour la première fois en août 2002 avec nos amis Lucie et Jacques le plaisir de la randonnée, nous avons pas mal évolué depuis dans ce sport. Après cette randonnée mémorable nous nous sommes mis à la conquête des plus hauts sommets des Adirondack, du Vermont et du New Hampshire. Nous allons bientôt franchir une prochaine étape, celle de conquérir les 46 des plus hauts sommets des Adirondack (46er). Mais encore, ce qui sera la plus grande aventure de notre vie se prépare. Eh bien, le mot évolution va rejoindre celle de notre vie à celle de la randonnée. Après avoir conquis les plus hauts sommets de l'est des Etats-Unis, nous allons vers le toit du monde.
Voici les détails de cette grande aventure : nous allons faire un trek au Népal pour atteindre le camp de base de l'Everest. Après nous être informé, avoir assisté à quelques conférences et rencontré des personnes formidables qui nous ont motivés et rassurés sur nos craintes, surtout celle du mal de l'altitude, nous sommes prêts pour cette belle aventure de 28 jours dont 18 en randonnée et en camping dans la nature. Nous atterrirons en sol Népalais à Katmandu pour ensuite nous diriger vers la chaîne de montagnes Himalayenne dans un petit village nommé Lukla. Ensuite le voyage se fera à pied à travers des cols et des montagnes de plus de 5000 mètres vers notre but qui est le camp de base à 5364 mètres.
Nous sommes motivés au plus haut point et nous nous entraînons en préparation. Cet été nous allons nous entraîner dans les Adirondack à grimper des montagnes toujours en fonction de ce but que nous avons. Lors de ce voyage, je prendrai beaucoup de photos afin de rapporter des souvenirs à partager avec tous mais les plus beaux seront dans nos têtes à Annie et moi.