Accueil

Évolution
Destination
La décision
La date
Itinéraire 
Le Népal
Préparatifs
Préparations
Entraînement
Le coût $
MAM
La photo
Équipements
Récit-Journal
Liens

Photos:
Trek
Katmandu
Londres



ENTRAÎNEMENT EN MONTAGNE
Depuis que nous avons commencé à faire de la randonnée, notre endroit préféré est le parc des  Adirondack, dans l'état de New-York. Donc dans le but de nous améliorer physiquement nous accentuons le rythme. Et depuis plus d'un an nous avons comme objectif de faire parti du club des 46er. Et pour faire parti de ce club nous devons atteindre 46 plus hauts sommets des Adirondack, qui ont plus de 4000 pieds d'altitude. En début d'année 2007 nous en avions accomplis 25 déjà. Je fais des plans pour compléter cette liste afin de nous motiver. C'est très possible et réalisable comme objectif.
En début d'année après que notre décision soit prise d'aller faire le camp de base, nous modifions nos habitudes alimentaires et notre entraînement. Depuis ces modifications, nous battons nos records de temps sur des sentiers que nous avions faits auparavant. Avec la motivation en plus c'est devenu très facile et nous ne ressentons presque plus la fatigue après nos randonnées. C'est à partir du mois de juin que nous débutons à nous attaquer à la liste des 46 sommets qui nous restent. Tout va très bien dans notre entraînement et la conquête des sommets va très vite. Depuis le début juin et jusqu'au 1er juillet nous avons atteint 6 nouveaux sommets. Mon plan pour compléter les 46 sommets avant notre départ va très bien. 
Le 14 juillet nous partons pour faire une montagne que nous avons tenté trois fois déjà et il y a toujours quelque chose qui est arrivé qui nous empêchait d'atteindre le sommet. Tout va bien jusqu'au retour. À environ 1h30 du stationnement, Annie glisse sur une roche. Fatiguée, elle fait moins attention et voilà qu'elle se fait mal à la cheville. Mais ça va, on continue sans trop de mal. On rencontre des amis de forum sur la randonnée dans le stationnement et nous voilà sur le chemin du retour. On arrête pour souper, chez Subway, notre restaurant habituel lors de notre retour de randonnée. Et lorsqu'elle sort de la voiture, elle a mal à la cheville. On soupe et en revenant elle met un « Ice Pack » sur sa cheville pour calmer la douleur et la possibilité d'enflure. 
Arrivé à la maison, ça y est, Blake a continué cette malédiction qu'elle a envers nous. Eh oui, Annie a la cheville enflée et de couleur rouge à bleu. Elle s'en veut de ne pas avoir fait attention et d'avoir relâché sa vigilance. Le lendemain, vers 10.00h j'étais chez Jean-Coutu pour louer des béquilles afin d'éviter de marcher sur ce pied. Et tout la journée a été consacrée au repos et  mettre de la glace sur cette cheville. Le lendemain, deux jours plus tard, c'est pas mal encourageant. La douleur a presque disparue et elle marche sur son pied. Elle monte et descends les marches sans douleur ou presque. Encore un peu enflée mais ça s'en vient. Laissez-moi vous dire que ce n'est pas demain que nous allons retourner sur Blake, cette montagne de malédictions. 
Après consultation avec notre médecin, c'est une entorse à la cheville grade 1. Un repos d'un mois sans faire de randonnée est nécessaire.
On reprend nos randonnées le 11 août et je choisis un des sommets des 46 mais moins difficile pour sa cheville. Au retour la cheville est un peu enflée mais ça va bien. Mais avec ce retard d'un mois il sera impossible de compléter notre but des 46 avant notre départ.
Le 16 septembre nous allons faire deux montagnes et nous sommes maintenant à 42 sommets. Durant la journée, nous discutons et convenons de rester à la maison la fin de semaine prochaine pour nous préparer à notre voyage et nous continuerons notre liste seulement après notre retour du Népal. 

Yvon Daigle
 

Textes, photos, conception et montage graphique réalisé par:Yvon Daigle© novembre 2007. Les randonnées de Annie et Yvon
Retour à la page précédente