|
PRÉPARATIONS
Depuis plusieurs années que l'on s'entraîne dans un gymnase tous les deux. Moi depuis plus longtemps qu'Annie. Et en plus nous faisons de la randonnée en montagne depuis août 2002. Nous avons fait quelques ajustements dans notre alimentation et dans nos entraînements.
Pour notre alimentation, nous avons réduit et dans certain cas éliminé des choses non utiles. Coupé les quantités afin de perdre un peu de poids superflue. Aussi, étant de grands amateurs de vin nous décidons de prendre du vin seulement qu'après notre rando de fin de semaine et jamais la semaine. Avec ce changement, nos performances en randonnées se sont beaucoup améliorées.
Pour ce qui est de l'entraînement en gymnase, l'objectif a été d'améliorer la capacité cardio-respiratoire et le renforcement des principaux groupes musculaires, et particulièrement les muscles les plus sollicités lors de la marche. Personnellement j'ai ajouté des exercices de cardiovasculaire. J'ai fait du « Stairmaster » (appareil de type escalier), marche rapide avec programme sur tapis roulant. Pour la musculation, j'ai fait des modifications à mon entraînement pour travailler plus sur la résistance.
En plus nous avons été compléter notre entraînement en faisant de la randonnée en montagne.
|
Yvon Daigle
|